Lunatique...
J’ai constaté, autant sur moi même que sur mes amis et amies qu’il fallait être dans un état d’esprit bien précis pour avoir envie d’aller sur les sites de rencontres. Et cet état d’esprit va et vient par périodes… par cycles même, si on regarde plus longtemps.
Quand on est d’humeur opportune, on se connecte, on clique, on regarde, on tchatte et on devient accro au bout de quelques heures – soit concentrées sur une seule soirée, soit réparties sur plusieurs jours. Et là, quand on devient accro, on se connecte tous les jours – ou presque – pendant plusieurs mois…
Et au bout de quelques mois, on finit, soit par rencontrer quelqu’un d’exceptionnel (ça m’est arrivé – 1 fois), soit par se lasser… (ça m’est arrivé – plusieurs fois) Dans les deux cas on change d’état d’esprit, et on arrête de se connecter presque du jour au lendemain!
D’ailleurs, le plus frustrant ce n’est pas quand on s’arrête soi même de se connecter. Le plus frustrant, c’est quand la meetic girl ou le meetic boy qui se connectait tous jours – et a qui ont vient finalement d’envoyer un mail – ne se connecte plus du jour au lendemain – et du coup, il ne lit jamais notre mail…
Ce qui est intéressant cependant, c’est de constater à quel point ce que l’on faisait avec passion tous les jours nous semble tout à coup être un comportement bien bizarre! On oublie vite l’excitation qui nous a poussé à nous connecter régulièrement pout voir si on avait reçu une réponse de telle ou telle personne, ou pour tenter d’échanger quelques mots avec elle…
On en deviendrait presque aussi condescendant que tous ces couples du XXième siècle qui n’ont jamais eu l’occasion de se connecter, ne serait-ce qu’une fois, pour voir…
Ce qui est marrant aussi, c’est qu’on finit quasiment toujours par replonger… probablement tant qu’on aura pas trouvé la bonne personne!
En ce qui me concerne, je suis dans ma phase “off-line"… mais je sais pertinemment qu’un jour je vais replonger… et que je ne paie rien pour attendre!
1 commentaire
Commentaire de: leduc genevieve [Visiteur]

Formulaire en cours de chargement...
je voudrai savoir pourquoi l’abonnement de 29€95 a encore été prélevé sur mon compte de la caisse d’épargne, alors que j’ai demandé la suppression de cet abonnement, merci de votre réponse,g.leduc