« L'amour...Un petit reportage marrant :D »

"Pourquoi je me fais avoir par les mecs?"

  par art_life  , Mercredi 15 Avril 2009 à 00:31, Catégories: Questions/Réponses

J'ai reçu cette question par message privé sur ce site (je garde donc l'anonymat de l'auteur):

si vous vous y connaissez si bien sur la phsycologie des garcons,vous pourrez peu etre repondre a mes questions?
je me suis toujours fais avoir avec eux,soit ils m'ont tromper ou lacher du jour au lendemain.et surtout la chose qui me blesse c'est que j'apprend par d'autre personne q'avec moi il s'interressaient qu'a une chose:c'est le sexe!!pourquoi sont t-ils ainsi avec moi??je cherche tout simplement l'amour et le vrai.
j'ai rencontré un homme ,on est sortis un peu ensemble car il devait partir en mission,cela fait 2semaines maintenant et il m'envoie plus de ses nouvelles depuis quelques jour,se fou t-il de moi??j'aime bien comment vous annalyser les choses et est ce que vous pouvez donc annalyser mon cas ????merci beacoup

Alors, je ne prétends pas vraiment m'y connaitre sur la psychologie des garçons, mais comme j'en suis un moi même, je peux au moins tenter une réponse... et je vais me permettre de te tutoyer Mademoiselle Anonyme, parce que c'est plus simple pour écrire ;)

Donc, puisque tu dis que le même scénario se répète tout le temps, moi je ne vois que 2 raisons qui puissent expliquer que tous les mecs te quittent aussi brutalement:

  1. La plus probable, c'est que depuis la première fois qu'ils t'ont vue ils sont en mode "sexe".
  2. La deuxième, c'est que tout commence normalement mais que petit à petit tu les étouffe et ils ont besoin de fuir pour respirer.

...

Les trois catégories de partenaires: Ami, Amoureux, Sexuel

Que vous soyez un garçon ou une fille, je parie que vous pouvez facilement séparer les hommes et/ou les femmes de votre entourage en trois catégories:

  1. Ceux que vous considérez comme des amis
  2. Ceux que vous considérez comme des amants potentiels (idéalement, on voudrait qu'il n'y ait qu'une seule personne dans cette catégorie)
  3. Ceux que vous considérez comme des partenaires sexuels potentiels (idéalement, on voudrait... :p)

Maintenant, je connais des filles pour qui les catégories 2 et 3 sont quasiment la même chose, ou du moins, devraient l'être dans leur esprit. Je connais aussi des filles qui font parfaitement la distinction entre 2 et 3 (souvent je ne m'en rends compte que trop tard ;).

En revanche, je ne connais probablement aucun mec qui ne fasse pas la distinction entre 2 & 3...

Et j'en conviens, ce n'est vraiment pas agréable de se rendre compte qu'on est un 3 quand on croyait être un 2. (oui oui ça arrive aussi aux mecs!)

Vous avez sûrement remarqué que vous transfériez souvent des gens de la catégorie 2 vers la catégorie 1. Untel vous intéressait... et puis un jour vous vous rendez compte qu'en fait vous le voulez juste comme ami.

Avez-vous aussi remarqué que l'inverse se produisait rarement? Rarement un ami devient un amant potentiel...

Et de la même manière... et c'est peut être là votre problème... rarement une partenaire sexuelle ne devient une amante potentielle!

La seule solution c'est que l'autre vous voie d'abord comme un amant potentiel et que le sexe vienne ensuite.  Si l'autre vous voit d'abord comme un ami ou comme un partenaire sexuel, vous avez perdu! Enfin du moins, vous avez perdu au jeu de "je cherche l'amour, le vrai". (Vous pouvez encore gagner à d'autres jeux, mais c'est une autre histoire...)

Maintenant, pourquoi est-ce qu'un homme vous verrait d'abord comme une partenaire sexuelle avant autre chose? Vraiment, ai-je besoin de faire la liste?

  • Comportement
  • Vêtements
  • Maquillage
  • Langage
  • ...et votre réputation (si vous avez la chance ou la malchance d'en avoir une dans votre clique...)

Mademoiselle Anonyme, essaye de changer une ou plusieurs des facteurs ci-dessus et regarde la différence...

Laissez le respirer...

L'autre piège, c'est que vous pouvez être dans la catégorie 2, tout va bien, et puis, pour une raison ou une autre vous vous retrouvez en 1... voire en rien du tout dans les cas les pires...

La relation amoureuse est un équilibre fragile, j'ai envie de dire surtout au début, mais ce n'est pas vrai... après aussi c'est compliqué... la seule différence c'est que quand on se connait depuis un certain temps on parle plus facilement... au début on prend souvent des raccourcis du genre "ah, je me suis probablement trompé sur cette personne, vaut mieux arrêter avant d'aller trop loin"...

Maintenant, il peut y avoir plein de raisons pour perdre l'autre... mais pour le faire fuir sans qu'il ne donne de nouvelles!!??

Mademoiselle Anonyme, il est fortement probable que tu sois tellement gentille avec lui qu'il a peur de te blesser en te disant la vérité. Mais la vérité c'est que tu es trop gentille... tu es tout le temps autour de lui, tout le temps en train d'accaparer son attention... peut être même que tu remplis son agenda pour lui, que tu l'emmênes partout où tu vas... dans les boutiques, chez ta mère, etc... tu vois où je veux en venir?

Quand je dis que le mec a besoin de respirer c'est pas qu'il ait besoin d'aller voir ailleurs, c'est plus qu'il ne peut pas faire des trucs de filles tout le temps. Il faut que tu trouves le juste milieu...

Euh... c'est clair?

Note: allez j'avoue, en vrai j'y connais rien moi non plus, mais ça m'amusait de répondre. En espérant que ça puisse servir à quelqu'un, un jour, peut-être... ;)

PS: si vous êtes célibataire et que vous en avez marre de tomber toujours sur des connards, Annick recommande le guide de la séductrice.

Tags: psycho

48 commentaires

Commentaire de: Gladyx [Visiteur]
Gladyx

Juste pour dire que j’ai bien aimé ta réponse. Et je suis certaine que ça pourra aider Mademoiselle Anonyme si elle n’avait toujours pas fait la distinction entre les catégories 2 et 3! Cependant je pense que tu as un peu extrapolé le fait qu’elle soit trop gentille avec les mecs…là c’est toi qui est trop gentil!
Bye :o)

24.04.09 @ 20:07
Commentaire de: bubulle [Visiteur]  
bubulle

Je découvre ce site et je trouve la réponse du monsieur-ci-dessus très franche et sympa Vous avez d’autres analyses comme ça? J’aime vraiment beaucoup votre réponse qui clarifie plein de choses
Amicalement

28.04.09 @ 23:00
Commentaire de: Newt [Visiteur]  
Newt

commençons par le commencement… j’me lance… c est par un étrange hasard que j’ai découvert ce site (en meme temps sans le hasard, je risquais pas de le trouver, parce qu’il faudrait déjà être un peu arraché pour se dire au réveil : “tiens, si je cherchais un comparateur de site de rencontres… ah merde, ils disent rien sur 60 millions, euh, zut alors…") et franchement (pas de raison d etre faux-cul, on se connait pas…) je trouve ça “cool"… ben oui, là, de suite, je me sens moins seule… je le sais bien que je suis pas la seule célib… mais j’ai quand meme un peu l’impression que “tous les garçons ils sont trop méchants et qu’ils veulent tous la meme chose de toutes façons c est des gros crados"… en meme temps, j’ai assez de lucidité pour me rendre compte que y a pas que les garçons qui sont “méchants"… tout est question de point de vue… parce que ben ouais, quand le mec me plait pas, je fais pas non plus dans le social… ben oui je le zappe sans ménagement… certes j’ai un peu honte… alors quand je vois que les pauvres fifilles se plaignent… je me dis que le monde est trop dur avec les princesses mais en meme temps, elles sont pas mieux que les autres….
ceci étant, je sais pas trop ce que j’étais venue dire, mais ça fait du bien d’en parler… aller j’me ressers un café, j’dirai p’t-être moins de conneries après…
ah euh si, c est top ce site.
enfin voilà quoi.

02.05.09 @ 11:58
Commentaire de: gilbert [Visiteur]
gilbert

salut,
je suis un mec et j’ai divorcé deux fois et j’ai passé le reste de ma vie à me faire trahir par les femmes ! alors pourquoi les femmes fonctionnent comme ça ??? je pense que c’est l’être humain. que se soit femme ou homme, c’est toujours l’égoisme qui détruit tout.

25.05.09 @ 00:49
Commentaire de: Gilles [Visiteur]  
Gilles

> pour gilbert,
je me permettrais pas de juger ton parcours car je ne le connais pas, mais je pense que certes si “l’égoisme” peu détruire une relation, c’est ce même égoisme qui nous pousse à allez vers l’autre. Pour moi, d’apres mon petit vécu, le plus gros problème que j’ai pu discerner est le manque de communication, car même si communniquer avec l’autre ne résouds pas tout, cela clarifie souvent la situation.

si le mec dont artlife suppose qu’il souffrais d’un manque d’espace, avais su dire à mlle Anonyme ce qu’il ressentais, celle-ci aurais sans doute pu s’adapter, ou dans le pire des cas, elle aurais au moin été clairement fixer sur ce qui clochais, même si elle ne pouvais le changer.

Mon discour peu être tres naif, mais dans une ébauche de couple, qu’on espere faire durer, trouver ses marques vis a vis de l’autre peu etre dur, mais lui dire réelement ce qui vas ou ne vas pas, sans chercher la guerre, l’est aussi, et ne pas le faire amène souvent à de douloureuse désillusion qu’on pourrais estimer des trahisons.

maintenant j’èspere que tout iras bien pour mlle Anonyme, et j’adore ton style Art_life :)

26.05.09 @ 22:47
Commentaire de: SoAddicted [Visiteur]  
SoAddicted

ce que vient d’expliquer très habilement Art_life a fait l’objet d’une étude très sérieux, concernant les rapport homme / femme. Cela s’appelle la théorie de l’échelle. La théorie de l’échelle (notée TE pour la suite) est un concept pseudo-scientifique issu de la psychologie naïve, destiné à expliquer la manière dont les hommes et les femmes évaluent les personnes du sexe opposé sur la base de la première impression. Dans le modèle de la TE, cette évaluation est généralement prise rapidement et est souvent définitive. Cela permet de déterminer le potentiel des personnes rencontrés en tant que futur partenaire sexuel. je vous conseille une excellente lecture a cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l’%C3%A9chelle
Très cordialement,
SoAddicted

29.05.09 @ 00:10
Commentaire de: Fest [Visiteur]  
Fest

Bonsoir à tous et toutes,
je viens de tomber par hasard sur ce “blog collaboratif” qui confirme que l’individuel peut être universel.
Pour les filles qui ne veulent pas payer sur Meetic, il existe Match.com qui est encore gratuit.. mais dépêchez vous, car les deux sites se sont associés. Eh oui, le marché du célibat est un marché mondial!!
Pour ma part, je vais tester à la fin du mois, un voyage organisé par cpournous.. promis je vous proposerai un bilan à mon retour..
A bientôt!

04.06.09 @ 21:45
Commentaire de: Justmylife [Visiteur]  
Justmylife

Salut à tous,

Je ne pense pas que l’on peu parler de méthode à suivre avec un mec ou une nana en générale. Chaque personne est différente, et certaine personne sortent du “lot". Que dire d’un mec qui aime faire les magasins, passer son temps avec sa copine, aller voir des films “de filles” au cinéma? Qui fait le ménage, la cuisine, etc etc… tant de chose qui paraisse irréel à en écouter la majorité des femmes de mon entourage, mais pourtant qui existe (moi par exemple…).
Je pense malgré tout qu’en effet que ce soit les hommes ou les femmes, que chacun a besoin de respirer un peu de son côté afin d’éviter l’étouffement.

Pour finir je vais dire qu’il m’est arrivé de passer de la catégorie 1 à la 2. On trouve une personne sympa, on se dit elle est cool comme ami(e) et c’est bien ainsi, mais avec le temps on se rend compte qu’elle pourrait franchir la porte et devenir une catégorie 2! Il n’y a pas vraiment de règle à suivre, juste sont instinct et savoir étudier la situation, savoir ne pas en faire trop, mais aussi savoir stopper quand il le faut avant d’en souffrir.

Dernier petit mot : ce site est vraiment sympa.

-Justmylife-

07.06.09 @ 14:59
Commentaire de: emeline [Visiteur]  
emeline

moi aussi je me suis souvent posée la meme question cela vient peut etre du rapport que j ai eu avec mon pere je ne comprends pas les hommes comme je devrai les comprendre. moi aussi je me suis fais avoir (mais ils ne faut pas qu ils reviennent ) car certains avec moi on fait le mauvais choix et je ne suis pas la roue de secours. maitenant avec les hommes je suis devenue une garce et à force de se prendre des rateaux on finit par etre blindées et vaccinées. DANS LES ANNONCES DE RENCONTRES IL Y A SOUVENT MARQUER SANS PRISE DE TETE ET VOUS MESSIEURS VOUS N ‘ AVEZ PAS L’ IMPRESSION D’ETRE DES PRISES DE COURANT quand vous nous mettez en avant votre taille cela corresponds à quoi au juste? peut etre votre taille de cerveau . et il y a un truc que je deteste en vous . VOUS PENSEZ TROP AVEC VOS QUEUES . et vous etes des egoistes beau parleurs qui dit beau parleur dit beau menteur.

03.07.09 @ 11:09
Commentaire de: Angel [Visiteur]  
Angel

j’ai plus de 35 ans de vie de couple. Un outil qui nous a aider. La communication. L’honnêteter dire à l’autre ce que je veux. Du tout début mon conjoint savait que je voulais une relation durable.J’ai eut de la difficulter à trouver le bon conjoint au début de ma jeunnesse. Les garçons de mon age n’étaient pas prêt.Un autre éléments très important. Tout les couples que je connais qui ont durer. Il y a toujours une des deux qui donne plus que l’autre dans un couple. Parfois la femme parfois l’homme. Sans exception ce sont les couples que dure et je peux vous dire que je suis fière d’avoir fais les efforts. Aujourd’hui nous regardons notre vie avec fierté et d’avoir semer l’amour à travers nos enfants.
Avec amour ,sincérité et respect.

24.07.09 @ 21:16
Commentaire de: Ingrid [Visiteur]
Ingrid

salut a tous,
moi j’ai énormément donné a un mec,j’ai quitté ma famille mes amis,ainsi que mon univers pour lui.je viens de m’installer dans sa ville et depuis il me laisse constamment toute seul, il va faire des soirées avec sa famille, refuse que je vienne alors que je suis invité. Il se permet de prendre toute mes décision a ma place.
le pire dans tous ça c’est qu’il me fait culpabilisé! je suis H24 coincé dans un appartement, dans une ville ou je ne connais personne, quant il rentre du travail à 17H il mange et ce met sur son PC,ensuite il va ce coucher, les week-end il fait ce qu’il l’enchante et décide si je peut venir avec lui ou pas.Il me dit que je suis paranoïaque mai depuis 3 mois que j’habite dans sa ville il ne ma rien fais visiter a part la place principal de Nancy. je suis épuisé et je ne c’est plus quoi penser, alors si quelqu’un a une suggestion a me faire ce ne sera pas de refus!!!!!!!!!!!!!!!!Merci d’avance.

31.07.09 @ 13:27
Commentaire de: emmanuel [Visiteur]  
emmanuel

Ingrid : il est toujours très facile de conseiller, mais à priori compte-tenu de ce que tu racontes, la seule chose raisonnable à faire serait de la quitter. Apparemment pour lui, excuse-moi si je me montre assez dur, tu fais partie des meubles. Il dispose de toi à sa guise. T’aime-t-il réellement ?
Je suis de Nancy, si l’envie te dis, tu peux me contacter pour discuter. Courage…

09.08.09 @ 13:46
Commentaire de: steph [Visiteur]
steph

Je pense tout simplement que tu te fais manipuler par ton copain… S’il ne te laisse pas faire ce que tu veux et qu’il décide pour toi, ce n’est pas normal. En plus, avoir tout quitter pour lui, montre que tu es seule face à lui. Personne pour te soutenir. A toi d’agir et d’imposer ta personnalité. C’est très difficile mais s’il ne te respecte pas maintenant, il ne le fera pas plus tard.

13.08.09 @ 22:51
Commentaire de: Moelleux [Visiteur]  
Moelleux

Moi j’en ai une…,
Elle va te sembler un peu radical mais je n’en vois pas d’autre : “quitte le”
Tu te déplaces dans une autre ville, tu sembles être apprécier par sa famille et tu retrouves comme un pot de fleur dans un appart., franchement c’est triste et si tu restes dans cette position s’est que tu dois beaucoup l’aimer mais comme tu le sais l’amour rend aveugle parfois.
Si vous êtes en couple y a un minimum de chose à partager à 2.
Bon courage

17.08.09 @ 18:01
Commentaire de: Gad [Visiteur]  
Gad

Salut à tous !

Ce qui est bien dommage pour nous c’est qu’on a tendance à vouloir faire de nos expériences amoureuses des règles ou des théories sur l’amour en général… Le fait est que chaque histoire est unique car on est tous sur une longueur d’onde différente.
Maintenant on doit aussi prendre en compte le fait qu’à travers les autres on projette une image de notre propre psyché… Alors quand un problème se répète, c’est qu’il vient de soi, pas de “l’amour c’est comme ça…” ou bien “les hommes sont tous comme ça….” etc….
En conclusion, il ne tient qu’à nous d’apparaître aux yeux des autres comme on estime le mériter. Il suffit de leur renvoyer une image positive d’eux même pour qu’ils se sentent bien en notre compagnie… (en gros il faut être flatteur, reconnaissant, serviable tout en exigeant un comportement positif à notre égard pour qu l’EQUILIBRE règne).

20.10.09 @ 11:36
Commentaire de: deloo [Visiteur]  
deloo

à Ingrid. De toute évidence, cet homme cherchait ce qu’on appelle communément une “bobonne” à mettre au service de l’entretien de sa maison et à son assistanat personnel. Il est comme ton patron en quelque sorte. Il décide quand il a besoin de toi et quand il ne te veut pas dans les parages. A priori il ne t’a pas faite venir pour que tu partages sa vie puisqu’il continue à la mener tout seul.
Ma première suggestion, à chaud, serait de te dire : quitte le et vite ! Maintenant bien sûr, il reste la communication, lui demander clairement ce qu’il attend de toi, pourquoi il t’a demandé de partager sa vie s’il ne veut pas vraiment la partager, mais j’ai tendance à pense qu’un homme qui traite sa femme de paranoïaque quand elle exprime ses frustrations n’est pas vraiment ouvert à la communication. Alors courage fuyons, je suis sure que tu es jeune et belle et que tu n’as aucune raison de gâcher tes belles années pour un homme qui ne pense qu’à son nombril.

02.11.09 @ 20:11
Commentaire de: bribri [Visiteur]
bribri

de toute façon n’imporque qui se fait inscrire et dit n’imporque quoi, je viens de découvrir que mon chéri etait inscrit sous le nom de Guacool, qu’il avait mis une photo qui date de 6 ou 7 ans qu’il dit habiter Bordeaux etc etc qui est à plaindre ? lui, moi, ou toutes les pauvres femmes à qui il raconte des mensonges, j’ai découvert ça un jour de panne d’ordinateur, il m’ confié le sien et hop des messages sont arrivés……

05.12.09 @ 09:42
Commentaire de: elise [Visiteur]
elise

bonsoir, je viens de rencontrer quelqu’un via un site internet, je ne l’ai vu pour l’instant qu’une fois (toute une journée). Nous ne vivons pas dans le même pays mais la distance n’est pas très grande.
Mon problème est le suivant : je me suis rapidement attachée à lui et il s’en est rendu compte, il en joue et me fait mariner à chaque fois longtemps avant de me donner un signe de vie, parfois il attend que je fasse le premier pas. Il me l’a même dit lui-même que cela l’amusait de me faire attendre, car il a le dessus."pour une fois que c’est moi” je ne sais pas si j’ai eu le dessus momentanément sans m’en apercevoir ou bien si dans ses relations en générales les filles avaient le dessus.
Au final je me retrouve à toujours faire le premier pas par agacement ou à l’envoyer promener avec des messages agressifs ou radicaux. Il ne fait pas ce que j’attend alors qu’il sait ce que j’attends. Il dit que c’est pareil avec tout le monde. Je me sens un peu sans importance, et comme l’histoire vient seulement de commencer je me pose des questions et je n’ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu’un qui se fout de ma figure. J’ai rencontré pas mal de personnes et c’est dur de trouver quelqu’un avec qui on sent une attraction aussi forte avant l’avoir vu et quand on le voit.
Je ne sais pas comment faire pour inverser la vapeur sans me sentir frustrée et pour qu’il réagisse. Je lui en ai parlé et cela semble l’amuser plutôt qu’autre chose.. alors que dans histoire qui commence et à distance je pense que l’un comme l’autre on doit pas jouer à ce point .. qu’en pensez-vous?

24.12.09 @ 18:34
Commentaire de: coco [Visiteur]  
coco

bonjour chère mademoiselle ou chère madame,moi aussi je suis un mec et je pense que certain regarde une femme avec l’intention de baiser avec c’est tout,et sans demander ce qu’elle veux,voilà moi je suis triste par ce qui vous arrive,car je n’ais pas encore trouver celle qui me faut qui voudra m’aacepter avec mes défauts et mes qualités,donc voilà bonne chance par la suite si vous trouvez celui qui vous regardera avec son coeur et non pas avec sa queue!gros bisous!

30.12.09 @ 20:38
Commentaire de: chub [Membre]

Bah deja le bonjour a toutes et tous,
vous voyez moi ca me fait doucement sourire quand je vois toutes ces “pauvres” filles qui se font prendre pour des c****, j’ai envi de leur dire…"vous l’avez bien cherché". Les gars biens ca existe, vous savez le type gentil, qui aime rire de temps en temps, fait la cuisine avec plaisir et pleins de choses…mais surtout est toujours la pour sa moitié…bah vous savez quoi ce type sympa…vous l’écrasez sans menagement pour aller vers le gars que vous vous plaignez et apres bah le type qui attends qui vous ecoute entends des phrases debiles du genre “oh le salaud il m’as insulté/frappé/pris pour une conne(rayez les mentions inutiles) mais je l’aime de trop” et oui pendant ce temps le seul gars qui s’inquiete de votre bohneur bah vous profitez de lui…
voila…
aujourd’hui je me dit que je prefere rester seul qu’etre un de ces pov’ types.
sur ce bonne chance et prenez vous en plein la g*****

19.02.10 @ 16:06
Commentaire de: anonyma [Visiteur]  
anonyma

bonjour, moi aussi j’ai une questions et j’espere que vous pourrez y repondre
je suis avec mon copain depuis qlq semaines et je ne lui fais absolument pas confiance comme d’habitude mais alors là c’est encore pire…
comment expliquez vous le fait qu’il n’ait que des copines et qu’il passe des heure sur facebook pour discuter avec elles ?!pourtant il a quand meme 30 ans… je lui en ai parlé des le début mais il s’est énervé en disant qu’il n’aimait pas la jalousie. il est tres gentil et je l’aprécie énormément seulement j’ai peur de me faire avoir et d’ouvrir les yeux trop tard.

25.02.10 @ 13:19
Commentaire de: neo_selen [Visiteur]  
neo_selen

mr nonyme,outre l’anonymité ^^ je dis,bravo.
enfin quelqu’un qui dit ce qu’il pense ! je publierai ton comm sur mon blog ! que cela se sache !
mesdemoiselles qui aimez les salauds mannequins, préférés aux types sympas et banals …
réponse au titre:vous l’avez cherché !

12.07.10 @ 03:10
Commentaire de: Cyrille [Visiteur]
Cyrille

Je viens de tomber par hasard sur ce fil de discussion et je vais répondre en tant qu’homme

Plusieurs points sont effectivement à souligner :

1-Les hommes qui pensent avec leur queue (je cite une phrase que j’ai lu plus haut) ne sont pas des anormaux. Ils sont, comment dire, naturels. Les équilibres hormonaux masculins font que le désir sexuel est quasiment permanent. Alors quand on voit une jolie femme qui passe dans la rue, on a un léger frémissement de désir. Et après ? Est-ce si répréhensible ? N’est-ce pas cet instinct qui fait que l’Humanité est sur Terre, l’espèce dominante et aboutie qu’elle est ?

Ne faites pas d’amalgames entres l’instinct primaire, largement maîtrisé par la majorité des hommes que vous rencontrez, et un fumier qui préfèreras aller coucher avec votre copine dans votre dos.

2-le message de « Mr Nonyme [Visiteur] » est tout simplement criant de vérité. Il offre une perspective toute simple : Les femmes ont tendance à préférer les mecs pourris. Est-ce si simple ? Non. En fait, les femmes continuent de courir après « l’alpha de la meute ». Les omega restent en arrière et servent les alpha, écrasés par la puissance du ma^le dominant sui s’accapare toutes les femelles de sa meute.

-Mon simple témoignage me ramène à mes années vécues dans les zones de banlieues un peu chaudes du 93 : J’ai vu des racailles au comportement ignoble avec leur prochain. Je n’en ai jamais vu de célibataire. A croire qu’être un monstre est le meilleur des aphrodisiaques…
Le jour où les femmes disqualifieront les cons plutôt que de leur courir après, la face de la société changera.

-Idem pour les hommes. Tous les homo sapiens sapiens qui s’attaquent aux filles… belles… Mais surtout pas trop intelligentes ! On en voit des femmes superficielles qu’on a envie de claquer quand on leur entend sortir des énormités. Mais bon sang, comment on peut partager son intimité avec une femme aussi stupide ? Oui elle est magnifique. Mais puisqu’elle est jolie, une photo suffira.
Le jour où les hommes seront un peu plus exigeants dans la qualité intellectuelle de leur partenaires et moins sur leur physique, on verra spontanément les bimbos s’effacer pour devenir enfin des personnes moins caricaturales.

à il ne tient qu’à nous d’améliorer les rapports hommes-femmes : méprisons les cons !

3- pour ce qui est de « Ingrid [Visiteur] ». Je dirai : « quitte-le ». ou tout simplement, sort dehors quand tu le désires. Dans ce pays, personne n’a le droit de t’en empêcher. Donc, sort et voit sa réaction. Tu n’as même pas besoin de le quitter pour retrouver ta liberté. Et s’il insiste, je te renvoie au point 2 développé précédemment.

4- le soucis est surtout la façon dont démarre les relations homme-femme. On m’a toujours dit (mais je garde cette affirmation au conditionnel) qu’une femme sait immédiatement en voyant un homme si elle se voit coucher avec lui ou pas. Une fois ce choix définis, le sort en est jeté. Et bien sur, sans relations sexuelles, une relation n’est pas viable.

Alors, après ce premier filtre, on passe à la phase de séduction. Alors là, c’est le meilleur : les deux protagonistes mentent sur toute la ligne pour essayer de se présenter sous son meilleur jour. Mais rien n’est plus faux qu’un premier rendez-vous. Cette méthode me paraît tellement aberrante. On démarre une relation en mentant ? Comment croire que les choses tourneront bien après ?

Je me suis amusé à rédiger la petite annonce sur mon profil. Mais mon VRAI profil :

Homme, blanc, 34ans, perdant ces cheveux anciennement blonds, bedonnant, ayant le sens de l’humour noir, velu dans le dos, détestant sortir dehors le soir, aimant la science fiction, les jeux de rôles, parfois les jeux sur PC, le heavy métal, disposant d’un emploi précaire et d’une location d’un 15 m carré dans la ville de ———, détestant faire du shopping au point de s’habille soit-même avec des vieux vêtements… Point positif, j’ai une saine dentition, ça compte ?

Voilà : ça ne fait pas tripper les femmes un homme aussi précis ? Mais au moins quand elles s’attachent à une homme de ce type, elles peuvent savoir qu’elle ne le surprendront pas au lit avec leurs meilleure copine.

Voilà, je m’excuse d’être autant à charge envers les femmes car après tout, je comprend cette détresse de la solitude. Je vous encourage, mesdames, mesdemoiselles, à méditer calmement sur les points que j’ai énoncé plus haut avant de me classer définitivement dans la classe des misogynes.


13.07.10 @ 15:03
Commentaire de: Anais [Visiteur]
Anais

Ce qui est injuste, dans tous les cas, c’est l’hypocrisie.

Moi je fais très bien la distinction entre 2 et 3 même si aujourd’hui j’ai enfin mon amour qui mèle les deux en même temps ;).

Mais trop de mecs cherchent juste à se taper plein de filles et n’hésitent à leur faire miroiter le grand amour. Et ça, c’est vraiment dégueulasse.

Mec, si tu veux juste t’envoyer en l’air, soit bien clair sur tes intentions. Sois sympa avec celle avec qui tu couche et respecte là, car si elle accepte de te donner du plaisir en se donnant du plaisir, la moindre des politesse est de tenter de ne pas la faire souffrir.

Comment?
- être franc
- ne pas être agressif ou vulgaire
- rester en contact pour lui montrer que même si ce n’était que pour le cul, tu la respecte.

Voilà une petite leçon pour tous les gentlemen en devenir.

Par contre, sinon, j’adore cet article et tu résume bien les choses. L’étouffement aussi est à méditer. Il faut laisser à l’autre le temps de décider de s’engager, sans quoi il aura peur et prendra la fuite.

14.09.10 @ 15:33
Commentaire de: Richard [Visiteur]
Richard

Vraiment ce site est plein de commentaires très intéressants.
Concernant le message d’Ingrid, je suis navré de constater qu’autant de couples ne connaissent pas le bonheur !
Je vais être assez direct avec toi : que fais-tu avec ce type ? malgré le chapelet de critiques que tu lui trouves, tu dois bien avoir une raison d’être avec lui ? Donc, soit ces raisons sont plus fortes que ce qu’il te fait subir et dans ce cas c’est un accord tacite que tu restes avec lui mais sans te plaindre puisque tu as conscience de ton intérêt ou alors les raisons qui te plaisent chez lui sont inférieures à tes souffrances et en ce cas il est évident que tu dois le quitter !

Et surtout merci de ne pas lancer l’argument “je l’aime” car à voir la pauvreté de votre couple, de ce que toi tu reçois et de la façon dont tu considères ton homme, je dis que tu ne sais pas ce que c’est que l’amour ! = Partage et bonheur réciproque ! Un couple qui s’aime est une combinaison de plein de choses, qui restent souvent perfectibles, mais qui rendent HEUREUX et EPANOUIS les deux êtres.
Si tu restes avec lui au final (ce que je pense tu feras sinon à ton stade tu ne devrais pas te poser la question) c’est de la dépendance et de la pauvreté affective.

De toutes les façons, à partir du moment où l’on se demande ce que l’on fait avec la personne qui partage notre vie, certes il y a un temps de dialogue à mettre en place, mais finalement il faut prendre la décision de chercher le bonheur autre part !

Je trouve ça triste que les femmes se retrouvent dans des situations comme au temps de leurs arrières grand-mères, à souffrir un mari qu’elles ne désirent plus, qui les exploitent etc. La femme du XXIème siècle est libre OUI ou NON. Donc quand vous choisissez vos mecs, tâchez de ne pas en devenir dépendantes et pensez à votre plaisir et votre bonheur avant tout !

Pour ne pas être taxé de misogynie, ce que je dis ici est aussi valable pour les hommes : si on se plaint de sa moitié, on ne doit s’en prendre qu’à soi-même puisque nous l’avons choisie OK ! Donc les mecs biens n’ont qu’a se trouver des filles biens et vice et versa. Après si on n’est pas content, on cherche à améliorer les choses ou bien on va voir autre part. Mais se plaindre sans rien changer à sa vie de couple : horreur ! Je pensais que l’Homme était libre, donc pourquoi s’asservir inutilement. Y’en a déjà assez du patron, du flic, du percepteur etc. pourquoi se faire chier avec sa moitié ??? Faudra qu’on m’explique !

A +

22.09.10 @ 17:08
Commentaire de: amandine [Visiteur]
amandine

Bonsoir,

Moi je me suis retrouvé du jour au lendemain seule avec mon fils, car le père de mon fils m’a dit clairement qu’il s’entendait bien avec une de ses collègues, j’ai eu droit à :
- Elle est plus intéressante que toi
- J’ai pleins de points communs avec elle
- Elle a le permis
- Et elle bosse
- Je préfère discuter avec elle qu’avec toi au moins je t’oublie et le petit avec.

Et j’en passe j’ai tout fait pour lui, il partait le week end voir ses copains, moi si j’avais le malheur de sortir et ben j’avais droit à une crise et du coup je restais à la maison, j’ai voulu tenter de nouvelles méthodes de communication, en vain…

Je lui ais demander de partir de chez moi au bout d’une énième disputes, c’est sur c’est très dur mais il suffit de le vouloir, pendant quelques temps je n’étais pas bien mais je suis fier car j’ai retrouvé ma liberté et cela n’a pas de prix..

Il faut savoir apprendre de ses erreurs certes qu’en il y a des sentiments ce n’est pas évident, et surtout qu’en c’est le père de l’enfant, pour ma part j’avais pris connaissance de certains textes de lois pour ne pas qu’il puisse avoir le petit, dans tout les cas il n’en voulais pas..

Et maintenant je suis super bien, alors courage à vous toutes et tous ;)

15.11.10 @ 17:03
Commentaire de: Lucifer [Visiteur]
Lucifer

Une réponse qui va en choquer plus d’une. L’on va me traiter de macho et tout ; mais je pense que mon post sera salutaire pour plus d’une. Les autres iront cracher sur mon texte avant de s’en souvenir à leur prochaine rupture…

Je rappelle la problématique posée par une fille :
“si vous vous y connaissez si bien sur la psycologie des garcons,vous pourrez peu etre repondre a mes questions?
je me suis toujours fais avoir avec eux,soit ils m’ont tromper ou lacher du jour au lendemain.et surtout la chose qui me blesse c’est que j’apprend par d’autre personne q’avec moi il s’interressaient qu’a une chose:c’est le sexe!!pourquoi sont t-ils ainsi avec moi??je cherche tout simplement l’amour et le vrai”

/!\ FEMME, CES LIGNES VONT CHANGER TA VIE /!\

Femme, voilà pourquoi tes mecs te font souffrir :

Mais parce que TU aimes ce genre de mec. Parce que tu es une FEMME. C’est de TA FAUTE, et uniquement de la tienne, si tu es malheureuse. Et tu te comportes comme toutes les femmes.

Je m’explique : pourquoi, à ton avis, sors-tu systématiquement avec ce genre de mec, grande gueule et un peu bad boy ; et pas avec le mec gentil garçon un peu timide qui balbutie quand il te parle ? La réponse est claire, tu la connais : le gentil garçon, il est sympa mais c’est au mieux un ami, au pire un boulet. Il est CHIANT. Celui qui t’excite, celui que tu sais être difficile à chopper, celui qui représente un défi pour toi, celui qui te fais rire et te taquine, c’est le bad boy. Donc tu fous un rateau au gentil garçon et te fais sauter par le bad boy.

Qui va décemment te lâcher quelques temps plus tard. C’est dans sa nature et C’EST TOUT CE QUE TU MERITES.

Ben oui, tu l’as préféré au gentil garçon.

/!\ MAIS NON, MOI JE VEUX UN MEC ROMANTIQUE ???? /!\

Intéressant… Mais archi-faux. Tu es comme toutes les autres. Les filles prétendent qu’elles veulent un mec drôle, attentionné, romantique, qui les respecte… Et au final, qui se tape la fille ? Le dandy romantique ou le fringuant bad boy ?

Si tu es un homme, ce post est peut-être une révélation. Cherche bob et tu en auras d’autres ;-)

Femmes, assumez. Vous recherchez soit-disant des qualités et rejetez les hommes qui en font preuve, pour vous ruer sur ceux qui en sont dépourvus. Parce que le romantisme, c’est beau ; mais c’est pas avec ça qu’on séduit une femme. Tu veux un mec romantique, dévoué, qui ne te contredise pas ; avoir ta maison, trois gosses et un labrador ? Choisis le gentil garçon. Tu veux un salaud qui te fasse jouir, un fringuant trou du cul, un salopard qui te fasse vibrer, un homme, quoi ? Choisis le bad boy.

Tu as compris ?

Non ? Tu es peut-être même déjà en train de proférer les pires horreurs sur ces lignes. Tiens, je te propose un petit jeu. Pense à tes ex. A tous tes ex.
Maintenant, classe-les en deux catégories, en toute honnêteté : “gentil garçon un peu timide” et “salaud qui m’a fait souffrir".

Alors, toi qui recherches des mecs romantiques, ca a donné quoi ton classement ? Tu as compris ?

SI TOI, FEMME, SOUFFRE EN AMOUR, C’EST UNIQUEMENT DE TA FAUTE. ET C’EST NORMAL, CAR C’EST COMME CELA QUE TU FONCTIONNES.

03.01.11 @ 23:21
Commentaire de: titinette [Visiteur]
titinette

Hihihihi, très manichéen ton commentaire…
Je suis sortie avec pas mal e mecs et pour des relations de durées très variables. evidemment les bad boys on se lasse + vite, alors que les gentils garçons on reste un peu puis on s’ennuie… ceci étant je ne peux pas classer en catégories claires mes ex: ils avaient tous un peu du bad boy et un peu du gentil garçon (sauf un gros con mais lui il est vraiment grave, passons)… il faut arriver à trouver le mec avec qui on se sent bien, et réussir à gèrer ses ecarts de bad boy ou ses moments de gentil garçon mielleux chiant… parceque oui, moi le mec que j’aime en ce moment il est parfois bad boy (et j’adore) et parfois gentil (et j’aime aussi) mais quand il dépasse les bornes je l’engueule ! et je lui pardonne aussi… et ce qu’il aime chez moi c’est que je suis adorable et parfois peste, mais pas tout en meme temps… faut arreter de voir tout blanc ou tout noir… on est tous plus ou moins gris, foncé, clair…

24.01.11 @ 17:05
Commentaire de: mike [Visiteur]
mike

Moi je vais tee dire pourquoi tu te fait avoir par les mecs. Je me suis fait avoir par une femme et j’ai beaucoup réfléchie a la chose. C’est trés simmple : Parceque tu es un acquis pour le mec. J’ai aimé une fille comme un fou. Je croyais qu’il en était de même pour elle mais ce n’étais qu’illusion. Elle est égoiste et voulais vivre le grand amour. Je l’ai aimé comme un fou, je lui ai tous donné (dans le sens des valeurs sentimentales pas matériellement)et je me suis fait plaqué du jour au lendemain. Mais l’endroit ou elle c’est cassé les dents c’est que malgré tous l’amour que j’avais et que j’ai encore pour elle, je ne l’ai jamais recontacté. J’étais son acquis sa chose mais elle m’a perdu. Je souffre le martyr de l’avoir perdu mais je ne retournerais jamais avec elle et pourtant je l’aime toujours.

28.01.11 @ 00:56
Commentaire de: 1000 game mobile [Visiteur]
1000 game mobile

Je pense tout simplement que tu te fais manipuler par ton copain… S’il ne te laisse pas faire ce que tu veux et qu’il décide pour toi, ce n’est pas normal. En plus, avoir tout quitter pour lui, montre que tu es seule face à lui. Personne pour te soutenir. A toi d’agir et d’imposer ta personnalité. C’est très difficile mais s’il ne te respecte pas maintenant, il ne le fera pas plus tard.

14.02.11 @ 09:41
Commentaire de: anonyme [Visiteur]
anonyme

Bonjour,pourquoi tant de haine ? la vie est si simple si on la laisse couler..L’amour arrive naturellement quand on ne le cherche pas. Le secret du bonheur c’est de ne pas chercher à le retenir. Il faut vivre d’abord pour soi, et puis avec l’autre quand il arrive et vous accompagne avec bonheur. En attendant (sans l’attendre), la liberté illumine le ciel et l’Amour est partout: vous le trouverez dans les yeux de tous ceux à qui vous le donnerez. Ne vous forcez jamais à vivre avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas bien à 100%.Vous le paieriez très cher toute votre vie.

06.03.11 @ 23:41
Commentaire de: splash [Membre]  
splash

bonjour,

les mecs mais pas tous sont en general des cretins sans cervelles, et savent pas la chance qu’ils ont d’etre accompagné dans leur vie.
moi je suis seul et le regrette.

Daniel

28.03.11 @ 08:57
Commentaire de: Provis [Visiteur]  
Provis

Anonyme Du 6/3 a une très belle vision sereine et donc plus de chances d’ ya rriver en termes de relations humaines, que les écrochés vifs ; belles relations et bonheur à vous - et pour moi aussi j’espère enfin !

08.09.11 @ 06:16
Commentaire de: yoann [Visiteur]  
yoann

bah j ai beau lire tous ce que vous avez ecri cela ne me remonte pas le moral ca fait 4 ans que je suis tout seul depui que je me suis separer de mon ancienne compagne et je peu vous dire que je crois fortement que je ne trouverai jamais personne et que je finirai bien ma vie tous seul j ai beau avoir des compliement sur mon physique ma facon de penser je pense que qu il a forcement qu elle que chose qui cloche. j ai bo demander on me dit je comprend pas pourquoi tu es tout seul enfin voila coup de deprime en me disan que en faite l amour c pour les autre pas pour moi

06.10.11 @ 13:26
Commentaire de: aleksandra [Membre]
aleksandra

Bon alors moi je ne trouve que des cons ou des mecs qui veulent juste me sauter, j’ai deux enfants.

dernier exemple en date, lors d’une sortie entre amis, je recontre un homme plus agé que moi de 13 ans, il me plait, j’ai l’air de lui plaire, on s’envoi des messages durant 4 jours, car on ne pouvait pas se voir avant, ensuite on se voit, le mec me dit qu’il est super content de me voir, il m’enbrasse durant 10 m sans que je puisse respirer lol ! ensuite il m’invite au resto, il se lève de table pour m’embrasser, me prend la main, me regarde avec un air amoureux (ce qui me terrifie au bout de si peu de temps), bref, arrive ce qui arrive , on fait l’amour… le lendemain il me demande comment je vais, je lui dit que je suis angoissée (pas trop prete à me remettre dans une nouvelle relation), on s’explique par sms et le mec m’envois ça :
ce soir je vais à la méditation de 20 h ) 22 h. aussi il vaut mieux que je te dise avant ce qui m’angoisse (car lui aussi était engoissé), je suis tombé amoureux de toi ce qui ne m’est jamais arrivé. et pourtant tu n’es pas mon type de femme. je prefère avec plus de formes et plus de seins (merci pour moi, lol) et du coup j’ai peur que ça me rattrape un jour et de te rendre malheureuse ainsi que les petits ce qui me serait intolérable. voila je t’aime et pourtant il vaut mieux que je reste seul….
j’avoue là que je ne comprend pas, il s’est foutu de ma geuule ou quoi ? comment comprendre ça ? merci d’avance

27.10.11 @ 16:04
Commentaire de: aleksandra [Membre]
aleksandra

coucou,
Plan ou cul ou il m’a prise pour une conne ???
voila j’ai rencontré un gars, j’ai bien accroché, lui aussi apparement.
on s’est envoyé des sms durant 4 jours parce que l’on ne pouvait pas se voir avant. mardi soir il m’invite au resto, j’arrive il me mange la bouche durant 10 min, au resto il se lève pour me manger la bouche aussi, me regarde avec un regard eperduement amoureux (moi je flippe, car je trouve qu’il va un peu vite là) bref, on va chez moi et au final nous faisons l’amour… le lendemain angoisse pour moi, je lui fais part de mon ressenti, et lui aussi me dit qu’il est angoissé, je lui dis mes peurs, peurs de l’échec de la souffrance, bref… il finit par m’envoyer ce message…
je vais ce soir à la méditation de 20 à 22 heures, aussi il vaut mieux que je te dise avant ce qui m’angoisse. je suis tombé amoureux de toi ce qui ne m’est jamais arrivé et pourtant tu n’es pas mon type de femme. je prefère avec plus de formes et plus de seins. du coup j’ai peur que ça me rattrape un jour et de te rendre malheureuse ainsi que les petits ce qui me serait intolérable. voila je t’aime et pourant il vaut mieux que je reste seul…

donc dejà d’une part je ne lui ai rien demandé, j’étais assez distante, je n’ai pas specialement voulu coucher avec lui, mais il a insisté, je lui ai dit que c’était trop tot pour moi, mais bon là j’avoue que je suis sur le cul, et je n’arrive pas trop à analyser le truc, tous mes amis (hommes) me disent qu’il s’est bien foutu de ma geule et les femmes me disent qu’il a eu peur… alors ou est la vérité, et comment interpreter ses propos ? bon après si c’est reellement physique je peux comprendre, mais il a bien vu avant de coucher avec moi comment j’étais faite, je ne suis pas camoufl&ée sous une tonne de vetements. alors merci d’éclairer ma lanterne sur ce coup là

27.10.11 @ 16:14
Commentaire de: alba [Membre]  
alba

Aleksandra, je me permets de réagir à ton message et de te dire comment je comprends ta situation.
Je pense que bcp d’hommes ont peur de:
1- s’engager
2-d’assumer leur sentiments
3- de changer leur train-train quotidien.
Tu essaies de comprendre le gars en question mais je crois que lui-meme ne doit pas vraiment savoir ce qu’il veut.
Je pense que sa critique sur ton physique est stupide de sa part et que c’est un prétexte qui ne tient pas debout. En même tps il dévoile des sentiments, les fait qu’il est tombé amoureux…
Pour moi c’est un gars qui se fuit lui-même. Ou il n’est pas sincère et il raconte n’importe quoi pour te laisser et ne pas aller plus loin… Je pense que c’est un gars “faible” avec qui tu pourras avoir des relations sexuelles de tps à autres mais peut-être pas une stabilité ds une relation bien définie…
Bon, je ne vous connais pas… difficile à dire………
J’espère que mes réflexions t’éclaireront.

28.10.11 @ 20:39
Commentaire de: alba [Membre]  
alba

Je pense qu’on peut analyser cette situation de plusieurs manière. Tout d’abord il faut savoir que les hommes ont:
1- peur de l’engagement
2-n’assume pas leur sentiments
3- ont peur de quitter leur train-train quotidien.
De plus sa reflexion sur ton physique est stupide. Il prétexte cela sans le penser vraiment pour rompre. Pourtant il dévoile ses sentiments, se dit amoureux. Est-ce sincère? ou dit-il que ça va être trop diff à gérer à long terme pour se débiner…?
Je pense que c’est un homme peu courageux, qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut lui-même, et n’assume pas ses sentiments. Je pense que cet homme est faible(comme bcp d’autres, excusez-moi messieurs), et qu’il VEUT sans vouloir vraiment…Et je pense que tu n’auras pas de mal à le ramener vers toi, mais ne t’attend pas à une relation stable et équilibrée.
C’est mon point de vu… Mais après tout c’est toi qui doit jauger!!!!! moi je ne le connais pa!!!!

28.10.11 @ 21:10
Commentaire de: pascale [Visiteur]
pascale

Voilà, j’ai cherché un forum afin de lire ce que d’autes…encore, si possible, plus fous que moi, avaient pu vivre via les sites de rencontres. J’ai beaucoup ri aux commentaires de certains, cela soulage!!, compati à d’autres, au final, me suis (un peu) sentie soulagée avec quelques uns. J’ai été…hem, nulle, naive, incroyablement fleur bleue, idéaliste, sans aucune lucidité dans certains cas. Et “couchaillant” sans autre conclusion, qu’au travers-peutètre- avoir ressenti du plaisir, j’en ai surtout ressenti la sensation d’un gachis, d’une mesestime de moi-mème. Divorcée deux fois, avec des conséquences très douloureuses tant pour moi-mème que mes enfants, j’ai sans doute voulu me prouver que j’étais digne d’ètre aimée, encore séduisante et j’en passe. Sans plus entrer dans des considérations psy dont j’ai pris conscience. Le virtuel? internet? ca peut ètre une drogue, comme une autre avec à chaque fois l’idée qu’on peut tomber sur le “vrai", le “seul, l’"uniiique"!!! Un sentiment de dégout de soi et d’avoir surtout, et la cinquantaine venue,été d’une immaturité totale. Des types bien, des filles super?? Surement, il y en a!J’ai fini, le plus drole par en dénicher un, sur le site e.Darling, tout ahuri d’avoir fait ce choix d’un site de rencontres pour trouver l’ame soeur. J’ose imaginer MOI, sa première et unique rencontre par ce moyen! Le plus marrant, c’est qu’au lieu de vouloir tout précipiter, se mettre en couple, ètre ensemble TOUT DE SUITE, etc, etc, Je freine, j’ai des doutes, je préfère-enfin!- prendre la mesure de ma liberté! et me trouve bien de ne le voir que de temps en temps!Lui-aussi d’ailleurs! On verra ensuite pour le gd tralala! Fallait-il passer par toutes ces catastrophes pour en arriver là et s’assagir?? Je pense honnètement et sans aigreur, que mieux vaut attendre l’occasion naturelle, directe, sans triche(excessive!) pour rencontrer son homme ou sa femme!! C’est qd on y pense le moins que ca arrive le mieux, dit-on!! Y croire et croire en soi. Ne pas attendre de l’autre qu’il soit le gd réparateur de nos failles, de nos blessures, de notre passé.Ecoute et tendresse, mais dans le respect de soi et de l’autre. Courage et bonne chance à tous et toutes!!Pascale

29.10.11 @ 21:55
Commentaire de: julie [Membre]  
julie

alors moi je serai la plus naivee des femmes d’ici ça fait plus d an j ai fais connaissance avec un mec sur un tchat il m’avait l air tres sympa je lui e passe m num puis on se échange les photos et puis un jour il se mît a m insulter a me menace de mort et par peure j ai efface toutes les SMS et m harceler tout le temps et j ai change m num et mtn je ne dors plus je suis devenue angoisse et très suicidaire même quand je marche ds la rue j ai peure de me faire agresse je culpabilise tout le TPS je sors presque plus je m enferme chez moi et on plus j ai un handicap 

01.11.11 @ 18:35
Commentaire de: lucid [Visiteur]
lucid

male + femmelle : INCOMPATIBILITE . on est seulement fait pour s accoupler !

31.01.12 @ 10:40
Commentaire de: caty [Visiteur]
caty

Comme le dit un certain livre les hommes et femmes ne sont comprennent pas toujours. Et les expériences de chacuns et chacunes ne le prouvent chaque jours. Mais désolée Messieurs mais vous n’éprouvez pas les même sentiments que nous les femmes et malheureusement nous souffrons beaucoup. Faudrait il agir comme vous?? J’en vient à vouloir être comme vous

27.02.12 @ 23:42
Commentaire de: Marine [Visiteur]  
Marine

En lisant les messages de ces Messieurs, je réalise qu’il n’est pas facile d’être une femme aimante, sensuelle, se consacrant à l’éducation de ses enfants et des tâches ménagères. Je réalise que nous sommes un peu le jouet des hommes, l’objet de leurs fantasmes sexuels, quand dans la routine quotidienne de leur vie de couple, ils reprochent à leur douce moitié de ne pas être la femme idéale qu’il se représentent dans les jeux érotiques. La démonstration selon laquelle, c’est notre façon d’être qui fait que l’homme se comporte de telle façon avec nous, relève de leur incapacité à nous aimer des trois façons. Je ne sais pas ce que veulent les hommes véritablement, je suis divorcée, je suis libre, et je vois un grand nombre de couples qui se déchirent à cause d’incompréhension. Aujourd’hui, je ne sais plus si la normalité c’est de former un couple qui s’aime d’amour tendre jusqu’à la fin, et si cela existe encore aujourd’hui dans un contexte où le sexe est abondamment médiatise, ou bien si l’homme etla femme ne doivent pas vivre séparés, pour que la passion survive, car Messieurs, ne cherchez vous pas le plaisir sexuel, en stigmatisant ces femmes qui vous donnent le plaisir de “nymphomanes” alors que peut-être elles vous aiment,
pour vous prouver que vous séduisez toujours, sauf que votre libido n’est pas éternelle, et lorsque vous vous en rendez compte, vous vous résignez à ne plus chasser en restant avec la femme de votre vie, qui elle ne vous a jamais trompé. Sachez donc faire renaitre la passion que vous avez perdue avec la femme dont vous étiez amoureux, avant qu’à son tour, elle vous quitte pour un homme plus jeune et plus fougueux qui saura se montrer l’amant que vous n’êtes peut être plus. Je suis quant à moi, sortie de cet amour sacrifiel, et je suis assez flattée de susciter l’intérêt des hommes, on me dit séduisante, mais je voudrais dire à ces hommes qui vous mettent dans des cases, soit l’amie, la sex-friend, la femme de toujours, qu’ils sont bien cruels à l’égard des femmes qui sont tout simplement humaines et aimantes, j’ai l’impression que la démonstration citée plus haut est la conception d’un homme qui sélectionne les femmes comme on sélectionne un bon cru ou un mauvais cru.

19.03.12 @ 19:19
Commentaire de: elife [Membre]  
elife

Je viens de tomber sur ce site qui a retenu toute mon attention au point de lire jusqu’au dernier message celui de Marine qui est intéressant et sincère on sent que vous avez une bonne vue d’ensemble, de l’expérience et vous en avez fait une bonne analyse.
Je suis d’accord avec vous les hommes traitent les femmes de “faciles ” alors qu ‘ils sont bien contents d’avoir des relations sexuelles avec elles quand les “difficiles” ne se donnent pas.
Ils profitent de celles-ci en attendant que les autres finissent par craquer.
J’ai eu une relation avec un homme rencontré sur un site internet. Il savait que je n’avais pas eu de relations sexuelles depuis plus de 3 ans car j’attendais le bon . Il était surpris mais je représentais un défi pour lui. Sachez que je suis charmante et que je me fais draguer tous les jours et ce n’est pas de la vantardise, des plus jeunes à ceux de mon âge voire plus âgé.
Il a agit comme un gencleman on a célébré en quelque sorte dans un hotel somptueux enfin c’est lui qui a tout organisé bien sûr ! Il m’avait donné rdv à l’hotel une première fois et je n’y suis pas allé, alors qu’il m’attendait dans la suite avec des pétales de rose sur le lit il m’a même envoyé les photos pour que cela me plaise.. Pourtant j’étais trés attirée par lui je le désirais plus que tout.
J’ai fini par céder et accepter il a de nouveau réserver dans cet hotel et il est venu me chercher et c’était magnifique. Il m’a aimé me l’a dit et moi aussi. C’était comme une évidence entre lui et moi. Je suis tombée amoureuse de lui et il le savait. Je savais que c’était un séducteur mais je l’aimais. J’ai souffert dans cette histoire à en être malade pendant des mois alors que je n’avais jamais été dans cette état dans ma vie. Tous les hommes que j’ai connu m’ont respecté ou aimé mais lui aprés il s’est montré sous un autre jour. Comme il avait l’habitude de traiter les femmes. Il est beau jeune 36 ans et il est patron. Il peut avoir qui il veut et en plus il a un regard irrésistible.
Une relation qui a duré 6 mois sans etre une vrai relation, j’ai stoppé car je ne voulais pas que coucher avec lui car il ne voulait me voir que pour ça “pour l’instant” disait -il. On s’est pas revu depuis mai 2011 et là jusqu’à maintenant je veux de lui et lui aussi. Sauf que je sais que je risque de souffrir. Alors pour résumer ce n’est pas juste une question de femme “facile"ou “difficile” mais surtout de l’homme qu’on a en face de nous. Il faut pas se donner sans vraiment le vouloir dire non quand on veut pas et dire oui quand on le désire vraiment. Ne pas se sentir forcé. Je n’ai pas eu de relation depuis lui alors que j’ai desoccasion entre autre avec un homme plus jeune que moi qui me plaît et avec qui il y a eu de la séduction. Mais hélas il ne veut pas de relation sérieuse vu son âge et je le comprend c’est juste que je ne savais pas qu’il était aussi jeune 21 ans et mois 36 ans même si je fais 28 ans on me dit max 30 ans mais bon.
Parfois la vie est injuste. J’espère ne pas avoir était trop longue mais nous les femmes on aime bien expliquer dans les détails.
Si vous avez des conseils à me donner je veux bien prendre même si au fond de moi je sais qu’il faut que je profite de la vie et peut être donner de moi sans aimer ou sans penser que ce que j’ai a donné est plus précieux que tout car les hommes ne se rendent pas compte de notre valeur…

23.03.12 @ 15:57
Commentaire de: Marine [Visiteur]
Marine

Bonjour, réponse à Elife
Comme vous, Elife, j’ai aimé un homme (il est plus jeune que moi), je l’aime toujours, mais j’ai renoncé à cet homme, car je ne me sentais pas le droit d’annihiler sa liberté, la différence d’âge n’a pas été un obstacle entre nous pour avoir une histoire, mais plus tard, cela aurait posé un problème de toute évidence.
Le vrai problème résidait, comme vous, dans le fait, que pour lui c’était un jeu de me séduire, alors que moi non. Une amitié est née entre nous lors d’un projet d’entreprise où je l’ai aidé à surmonter quelques problèmes liés à une escroquerie, puis un soir, il m’a séduite, par défi sans doute, mais une fois la conquête entamée,
au fil des mois, je suis devenue sa sex friend, ses appels devenaient rares, et je n’ai plus supporté cette situation, l’absence de ses messages
je n’avais plus droit à ses je t’aime, je t’adore, je pense à toi.
Nous avons gardé le contact en ayant évité de nous voir. Il sait que je me suis attachée à lui.
Renoncer à l’homme qu’on aime, nous grandit car nous laissons la liberté à l’autre de poursuivre sa route, et c’est votre seule chance d’espérer que peut-être un jour, il vous reviendra quand il aura satisfait tous ses fantasmes de séducteur.
C’est une souffrance de faire le choix de renoncer à l’homme que l’on aime. Mais ce choix vous honore car vous, vous restez intacte dans la pureté de vos sentiments, alors que lui il sait très bien qu’il a joué avec vos sentiments. Il sait que vous l’aimez, que vous souffrez, mais votre amour lui fait peur, donc il préfère s’éloigner.
Gardez intacte l’image qu’il a de vous, celle que vous étiez au moment où il vous a rencontrée. La réservation d’une chambre d’hôtel dans un endroit somptueux, avec des pétales de rose déposés sur le lit fait la preuve de la valeur qu’il vous a donnée en acceptant de vous donner.
Ces séducteurs nous font souffrir, ils sont un peu handicapés de l’amour, et des femmes comme nous les déstabilise un peu, car ils ont peut être l’habitude de ne pas faire trop d’effort pour séduire.
Je vous comprends, car moi aussi, je suis tombée dans le piège mais je ne lui en veux pas car cela fait partie de la panoplie du séducteur de nous faire croire qu’ils nous aiment.
Si vous parvenez à l’oublier, c’est ce que je vous souhaite, mais on ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer, si il ne nous aime pas de la même façon que nous.
Sous leurs airs de conquérant, se cache une blessure peut-être, une peur de l’engagement, une peur d’aimer.
En tout cas, personnellement, je ressens pour la première fois cette peur d’aimer, car sans cette différence d’âge, je me serais sentie capable de rivaliser avec n’importe quelle autre femme.
En fait, c’est le fait qu’il me considère comme sa sex-friend qui m’a blessée.
Vous avez raison de dire qu’il faut toujours tenir une ligne de conduite pour que les hommes nous respectent.
Je suis heureuse d’avoir cette liberté aujourd’hui de dire oui quand j’en ai envie, car ce oui équivaut à la valeur que je représente aux yeux de l’homme qui a réussi à me conquérir.
Je ne suis pas candidate aux histoires d’amour banales, aux alliances basées sur les intérêts matériels, je suis sans artifices dans l’amour, complètement moi-même, refusant les préjugés dictés par des hommes intolérants sur la liberté sexuelle de la femme, ou sur la façon dont ils nous perçoivent, alors que nous sommes moins intransigeantes qu’eux, lorsqu’il s’agit de leurs trahisons.
Je n’en fais pas une généralité, car à la lecture de certains témoignages, certains d’entre eux font preuve d’humanité. certaines femmes aussi entretiennent l’idée que pour être acceptée par l’homme, il faut répondre à tous les critères de la femme vertueuse qu’ils se représentent uniquement avec celle qui partagent leur vie, comme si leurs vertus rendaient infaillible l’équilibre de leur couple.
J’aime la compagnie des hommes, ils nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes, et c’est dans leur façon de nous séduire que nous découvrons ce que nous sommes vraiment. Je n’ai jamais cédé à aucun homme qui n’a pas fait la preuve de son intérêt pour moi, et je n’ai pas le profil d’une femme qui s’abandonne facilement.
Rester dans le souvenir de la personne que l’on a aimée avec une bonne impression rend plus facile la séparation.
Je ne suis pas sûre, après cet amour impossible, que je serai à nouveau amoureuse, mais je ne ferme pas ma porte à celui qui un jour m’aimera comme je suis, et non comme il veut que je sois.
Je vous souhaite le bonheur que vous méritez Elife

31.03.12 @ 18:59
Commentaire de: Flashgordon [Visiteur]
Flashgordon

Euhh, comment dire, les filles, voyons…Un homme qui met des pétales de roses sur un lit pour un premier rendez-vous n’est ni un gentleman, ni un romantique, c’est un gros (excusez-moi l’expression ) queutard !!!!! Il vous met de la poudre aux yeux pour vous embobiner !!! Comment pouvez-vous vous faire balader à ce point. Ça n’est pas méchant, mais moi je vous assure que si je fais ça un jour, ça sera pour dire je t’aime à une femme que j’aime éperdument !!! Maintenant, sachez que tout homme rêve d’avoir des “sex-friends", des plans culs sans prise de tête, tous, tous,tous,tous ! Celui qui voudra vous ranger dans cette catégorie, ne se sera pas imaginé en sortie, en vacances ou je ne sais quoi avec vous ! Vous ne l’intéresser pas vraiment, mais il vous garderais bien quand même comme plan cul. Par contre, l’homme, et c’est là qu’il y a des commentaires qui me choquent, est tout à fait capable d’aimer, d’avoir des sentiments fort et immuable pour une femme ! Pas de problème qualitatif pour l’amour des hommes, il est aussi valable que le vôtre !
Une dernière choses, la nature est merveilleuse, elle c’est démerdé, pour perpétuer la race humaine, pour que les hommes ais constamment envie de faire l’amour, et pour que les femmes soit belles et désirables pour qu’on les choisissent elles, et pas la voisines ! Laquelle de vous ferait une croix sur son maquillage ou sa petite jupe ? Nous avons un rôle, il est difficile mais on l’aime….

09.04.12 @ 17:55
Commentaire de: fab [Visiteur]
fab

moi c’est l’inverse je me fais toujours avoir par les filles je paye et je vois rien venir quand elle me trompe !

20.04.12 @ 23:46
Commentaire de: thouvenin [Membre]  

Bonjour,

Effectivement “l’objetisation” de la femme via les réseaux internet continue de se développer en dépit du bon sens et de l’amour véritable et authentique. L’amour n’a pas besoin d’apparaître parfait… Mais face aux multiples supercheries financières de ces sites (toujours en activité malgré tout!) c’est comme l’euromillion beaucoup de tentés mais peu de gagnants véritables… Pour changer cette situation, enlever l’argent et vous retrouverez la confiance perdue pour de vraies relations non basées sur l’apparence (trop souvent trompeuse…) mais sur le monde intérieur des personnes ayant le vrai profil de la richesse et de l’amour avec un grand ‘A’ , l’Amitié avec un A immense et sans tromperies…
Alors, bonne chance à ceux et celles qui sont en quête d’une relation enrichissante…

Amicalement vôtre

10.06.12 @ 15:21
Mai 2013
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Rencontres par internet en France:
  • 12 millions de célibataires
  • 6 millions d'inscrits
  • 300 sites
  • Combien de possibilités?
blog software

evoCore